J
e propose ici une série de sujets concernant Windows 10, et notamment les techniques de rétrogradation. Beaucoup sont confrontés aux dysfonctionnement de ce nouveau systèmes et le retour en arrière n’est pas toujours facile. Il n’y aura pas de sujet sur Windows 11, 12 et plus, puisque j’ai abandonné cet OS définitivement.
Quelques solutions :
- Création a posteriori d’une clé de réparation par reparamétrage de reagent.xml (obsolète)
- Rétrograder de W10 à W8 lorsqu’on n’a plus de dossier windows.old (obsolète)
- Agrandir la partition C en déplaçant la partition de récupération de 450 Mio (obsolète)
- Accéder à un compte inaccessible (peut-être refait à l’occasion)
- Le problème de l’écran noir avec la MAN 1803 (obsolète)
- Vidéo de démonstration d’une remise à l’état d’usine par déploiement avec la commande dism.
- Optimiser l’espace disponible pour réduction de partition Windows.
- Déplacer Winre.wim d’une partition dédiée vers la partition Windows depuis un live-cd Linux
- Contourner le blocage dû à la perte du mot de passe de connexion (démo externe)
- Renommer un utilisateur son dossier /users associé.
- Réparer le démarrage de W10 sans passer par la commande bcdboot.
- Déplacer proprement la partition de récupération de 450 Mio.
- De Wintogo à Windows 10 polyvalent (UEFI – Legacy) sur disque mbr.
- Faire démarrer un Windows UEFI sur disque GPT en mode Legacy.
- Deux méthodes de conversion de Windows legacy vers uefi
Et en plus…
Anciens sujets concernant W7 et W8 - pour information, images non réinstallées.
Redémarrage avancé vers un périphérique (usb ou ubuntu). Depuis W10 :
- aller dans paramètres ( le petit engrenage rouge ) - mise à jour et sécurité - récupération - démarrage avancé - cliquer sur " redémarrer maintenant " - choisir " utiliser un périphérique " - normalement on devrait avoir une entrée Ubuntu, CD-Rom ou USB...